Bienvenue dans l’équipe ! La nouvelle arme polyvalente de Schwalbe, Wicked Will a de nombreux visages. Que vous vous lanciez sur chemins escarpés ou sur une piste rapide, Wicked Will est le bon choix. Il combine légèreté et adhérence comme nul autre.
C’est le pneu VTT le plus polyvalent de Schwalbe, il roule avec aisance dans les montées, fait preuve de contrôle dans les descentes agiles et est à l’aise sur tous les sentiers entre la descente et le cross-country – ou en bref : dans le downcountry.
La nouvelle carcasse Super Ground est la construction SnakeSkin éprouvée de Schwalbe, qui a été encore améliorée. Elle combine un faible poids avec des flancs et une bande de roulement résistants aux coupures.
Après avoir eu l’occasion de rouler avec le Schwalbe Nobby Nic rénové l’année dernière, j’ai maintenant testé le nouveau Wicked Will. Comme j’attache beaucoup d’importance à la protection anti-crevaison, j’ai opté pour la variante Super Trail Speedgrip. Il est également disponible en version Super Race et Super Ground. Il a été monté sur la roue arrière de mon vélo de trail avec un débattement de 130 mm en combinaison avec le Nobby Nic Super Trail Soft sur la roue avant.
Comparé au Nobby Nic, le Wicked Will a une construction moins agressive et des blocs plus petits dans le profil du pneu. Les pavés d’épaule sont toutefois bien marqués et offrent une bonne adhérence dans les virages. Cela garantit beaucoup de plaisir et de contrôle sur les flowtrails rapides. Malgré la version Super Trail plus lourde, le pneu se déplace avec agilité sur les sentiers et présente une faible résistance au roulement. Je recommande le Wicked Will sur la roue arrière pour les vélos de trail avec un débattement de 120 à 150 mm ou sur la roue avant pour les hardtails. Le montage Tubeless est, comme d’habitude chez Schwalbe, très simple.Kevin, Gestion des produits
Reviews
There are no reviews yet.