L’une des poignées Ergon les plus vendues dans sa variante naturelle en BioKork. Que ce soit pour le VTT, le vélo de fitness ou le vélo de randonnée, l’extrémité de la barre à trois doigts du GP3 a fait ses preuves partout – de plus, le GP3 est testé pour le confort du dos. D’autres points positifs : Deux mélanges de caoutchouc antiallergiques et le mécanisme de serrage facile à monter (Pat. pend).
Confort durable sur les longues distances : le GP3 BioKork d’Ergon
La version BioKork de la série GP, qui connaît un grand succès, allie ergonomie, durabilité et confort grâce à un matériau composé à 40 % de liège. Ce matériau provient de l’agriculture biologique du Portugal et répond à des directives écologiques strictes. Dans le support interne, 20 % du plastique est remplacé par des fibres d’herbe.
La confiance en matière de préhension est améliorée grâce au composé super doux, résistant aux UV et durable d’Ergon et aux motifs de texture spécifiques. De plus, votre plaisir de conduire est accru grâce à une sensation agréable au toucher.
Caractéristiques du produit – Ergon GP3 BioKork
- Nom : GP5 BioKork
- Utilisation : Touring, E-Touring, MTB-Touring, E-MTB, Fitness
- Barend : Composite en fibre de verre avec inserts en caoutchouc
- Variante : Regular
- Taille des griffes : S
Note : Approuvé pour les guidons en carbone.
Couleur
- marron/noir
Poids
- environ 230 g par paire (information du fabricant)
Contenu de la livraison
- 1 paire de poignées Ergon GP3 BioKork Grips
Technologies
Soulagement des nerfs
Lorsque vous roulez, vos mains supportent une grande partie du poids du haut de votre corps sur le guidon, ce qui exerce une forte pression sur une zone de préhension relativement petite. Dans de nombreux cas, cela pince le nerf cubital extrêmement sensible qui passe à la base de la paume, près du petit doigt et à proximité de la surface de la peau – ce qui provoque souvent un engourdissement. La prise en aile augmente la zone d’appui de la main en répartissant la pression sur une surface plus large et en évitant ainsi l’inconfort.
Solution ergonomique
Si votre poignet est trop plié pendant trop longtemps, les nerfs, les tendons et les vaisseaux sanguins sont comprimés. Il en résulte un rétrécissement du canal carpien, ce qui peut endommager le nerf médian. Les longs trajets et la fatigue rendent encore plus difficile pour le cycliste de maintenir une posture correcte et saine. Le design en forme d’aile de nos poignées GP offre un meilleur soutien à la main et place automatiquement le poignet dans une position plus ergonomique, évitant ainsi engourdissements, picotements et douleurs.
Deux tailles – pour un meilleur contrôle
Afin de vous aider à maintenir un contrôle parfait de votre vélo, vos mains ne doivent pas envelopper complètement le grip, c’est pourquoi Ergon propose de nombreux grips en deux tailles de diamètre – Small et Large. La différence se réfère à la largeur de la poignée (taille de la main), ce qui signifie qu’une main plus grande s’adaptera mieux à une poignée plus épaisse, tandis qu’une main plus petite s’adaptera mieux à une poignée plus petite. Pour les tailles de main/gant de 6,5 à 8,5, nous recommandons la taille Small, pour les tailles de 8,5 à 10,5, la taille Large est généralement préférable.
Testé favorable au dos : Action pour un dos sain
Le mal de dos est la première affection répandue. En particulier, lorsque cela se produit pendant le cyclisme, le plaisir de rouler est diminué. Au cours d’une longue procédure de test menée par un groupe d’experts interdisciplinaire composé de médecins, d’orthopédistes et de physiothérapeutes, l’effet bénéfique pour le dos de la poignée GP5 a été officiellement confirmé.
Reviews
There are no reviews yet.