Une paire de roues en aluminium fiable, désormais dotée de la technologie Ratchet LN pour les randonnées eMTB prolongées. Lorsque l’assistance motorisée rencontre la puissance musculaire humaine, la quantité de terrain qu’un vélo peut conquérir augmente inévitablement. Le H 1900 SPLINE est fait pour cela et est maintenant équipé de la technologie éprouvée DT Swiss Ratchet.
Le système Ratchet LN répartit les forces combinées du cycliste et du moteur sur une plus grande surface que les systèmes de roue libre à cliquet précédents, augmentant ainsi la durabilité des systèmes grâce à des pics de charge plus faibles. Le moyeu 370 permet une transmission totale de la puissance au sol grâce à des rayons hybrides renforcés, fixés à une jante en aluminium résistant, disponible en deux largeurs intérieures.
Caractéristiques du produit – DT Swiss H 1900 Spline 35
- Utilisation : E-MTB / All Mountain
- Modèle : H 1900 Spline
- Taille de la roue : 27.5″
- Diamètre de la jante: 584 mm
- Type de jante : Clincher
- Prêt pour le Tubeless : ✔
- Largeur intérieure : 35 mm
- Largeur extérieure : 40 mm
- Hauteur de la jante : 20 mm
- Système d’essieux :
- Avant : Boost 15 x 110 mm (Thru Axle)
- Arrière : Boost 12 x 148 mm (Thru Axle)
- Type de moyeu : moyeu 370 Straightpull
- Corps de roue libre : Ratchet LN System 18
- Moyeu libre : SRAM XD
- Jante : Aluminium, crochetée
- Rayons : DT hybrid 1
- Embouts : DT Pro Lock Squorx aluminium
- Trous/Parties : 28
- Laçage : 3-cross (1:1)
- Trou de valve : Presta / SV Ø 6,5 mm
- Montage du disque : Disque IS à 6 boulons
- Poids du système recommandé max : 150 kg (poids du corps + vélo + équipement)
- Classification ASTM : 4
Matériau
- Jante : Aluminium
- Moyeu : Aluminium
- Rayon : Acier inoxydable
- Embout : Aluminium
- Corps de roue libre : Acier
Couleur
- noir
Poids (informations du fabricant)
- 2192 g
Contenu de la livraison
- Paire de roues DT Swiss H 1900 Spline 27.5″ 35 mm 6-bolt Boost
- 2 x rubans Tubeless 32 mm
- 2 x valves Tubeless MTB 32 mm
Technologies
COQUE DE MOYEU REDESSINÉE
En raison de la batterie et du moteur, les eMTB ont tendance à peser plus lourd que les VTT traditionnels de la même catégorie. Les eMTB ne sont pas conduits moins durement ; en fait, c’est souvent le contraire, car les circuits sont plus longs et la charge sur les composants augmente. En outre, le couple transmis par le moteur est plus élevé que sur les VTT traditionnels. La coque du moyeu a été entièrement redessinée pour la nouvelle génération d’hybrides en tenant compte de ces points.
ROULEMENTS RENFORCÉS
Les roulements à billes rainurés se trouvent généralement dans les moyeux de vélos haut de gamme. Ces roulements ont été optimisés pour tourner rapidement et absorber les forces radiales tout en étant capables d’absorber un certain nombre de forces axiales. L’usure des roulements se produit lorsque les forces exercées sur les billes ou sur la surface de roulement sont trop importantes. Les charges locales élevées peuvent entraîner des indentations dans la surface de roulement, ce qui fait que les billes ne tournent plus de manière régulière. Des charges ponctuelles excessives peuvent également conduire à l’abrasion de la surface de roulement, ce qui peut entraîner du jeu. Compte tenu des charges plus importantes sur les eMTB, des ajustements des roulements à billes sont également nécessaires. Ainsi, la nouvelle génération de roues hybrides utilise des roulements à billes plus grands que le moyeu 240 EXP MTB. Les roulements à billes plus grands répartissent les charges sur une plus grande surface de la surface de roulement, ce qui réduit l’usure.
CORPS DE MOYEU LIBRE SPÉCIFIQUE EN ACIER TREMPÉ
Le couple du moteur et de la manivelle est transmis par la chaîne à la cassette, puis au corps du moyeu libre. Cette interface entre la cassette et le corps de roue libre est optimisée pour les charges spécifiques des vélos de montagne. Les corps de roue libre hybrides sont fabriqués en acier trempé spécifique. Par rapport au corps de roue libre en aluminium classique, l’acier trempé spécifique offre une plus grande résistance. En outre, il présente une plus grande résistance à la fatigue. Cela signifie que malgré un nombre élevé de changements de charge entraînant des dommages mineurs à la surface, la résistance demeure. La résistance plus élevée réduit l’usure de la surface du corps du moyeu libre. Par conséquent, le retrait du corps de roue libre est plus facile, car il est moins probable que la cassette s’enfonce dans le corps de roue libre.
JANTES RÉSILIENTES
Les eMTB modernes sont développés pour aller plus vite et plus fort. Les roues Hybrid sont éprouvées pour supporter un poids système maximal de 150 kg. Les jantes DT Swiss comportent des matériaux supplémentaires là où c’est important. Elles sont renforcées sur la partie centrale externe de la jante, car c’est là que se trouvent les plus grandes charges lorsque le vélo supporte son poids et celui du cycliste. Les forces exercées sur les roues viennent du haut et descendent verticalement vers le sol. C’est-à-dire que les rayons qui se trouvent sur la partie inférieure au moment de la rotation, supportent la majeure partie du poids. Par conséquent, les profils des jantes n’ont pas changé et restent les mêmes que ceux qui ont été testés et approuvés sur les sentiers les plus difficiles. Ces jantes sont disponibles dans une variété de largeurs internes afin que chaque cycliste puisse sélectionner les caractéristiques qu’il souhaite et obtenir la meilleure adhérence et traction possible.
RAYONS PLUS ÉPAIS
Des rayons plus épais sont utilisés dans les roues hybrides par rapport aux roues MTB conventionnelles. Ces rayons spécifiques aux roues hybrides augmentent la rigidité latérale et la rigidité en torsion. Comme expliqué précédemment dans le contexte du flasque du moyeu, cela permet d’obtenir une meilleure rigidité latérale, plus adaptée aux charges des eMTB, mais cela augmente également la rigidité en torsion, pour la transmission de la puissance de propulsion du moyeu à la jante. En outre, chaque rayon est toujours chargé pendant une rotation. Cette charge continue et cohérente évite la fatigue du rayon qui peut conduire à une défaillance.
Technologie Straightpull
Le terme Straightpull désigne des rayons sans courbure à la tête. Cette conception permet d’obtenir un rapport résistance/poids idéal par rapport aux rayons conventionnels. En raison de leur alignement plus précis et de leur trajectoire directe, la technologie des rayons Straightpull crée une roue plus rigide et plus réactive.
Support DT Swiss pour la conversion
Le site d’assistance offre une vue d’ensemble et peut vous aider à trouver le bon kit de conversion pour transformer votre moyeu afin de l’adapter à une nouvelle mesure d’axe ou pour un nouveau jeu de groupes.
Reviews
There are no reviews yet.