En plus de son style, le Rocket QV est équipé des technologies de pointe Quatttroflex et Varioflex. Alors que le Quattroflex renforce fortement les contrastes et est polarisant, le Varioflex, la technologie photochromique d’ALPINA, veille à ce que l’écran s’assombrisse et s’éclaircisse à nouveau de manière autonome en fonction des conditions de luminosité.
Un revêtement hydrophobe maintient l’objectif propre de l’extérieur. De l’intérieur, le système Fogstop empêche la formation de buée sur l’objectif. Les lunettes peuvent être ajustées individuellement grâce à des ailettes nasales réglables. Pour un ajustement confortable, la monture est équipée d’un design à 2 composants.
Caractéristiques – Rocket QV
- La technologie Q-Lite augmente le contraste et rend les couleurs plus éclatantes
- Les verres Varioflex s’adaptent automatiquement aux conditions météorologiques
- Les lentilles hydrophobes repoussent l’eau et la saleté
- Les ailettes de nez réglables offrent plus de confort
- le design à 2 composants combine des composants durs et souples
- Protection optimisée contre les courants d’air grâce à une forme incurvée
- Fogstop empêche la formation de buée sur l’oculaire
- protection 100 % UV-A, -B, -C
Caractéristiques de la monture et des verres
- Couleur de la monture : noir mat
- Couleur des verres: arc-en-ciel miroir
Dimensions
- Largeur de la monture : 132 mm
- Hauteur de l’objectif : 48 mm
- Largeur des verres : 132 mm
- Largeur de l’arête nasale : 15 mm
- Longueur de la branche : 125 mm
Technologies
Q-Lite
Voir les contrastes avec netteté est une caractéristique élémentaire des lunettes de sport. C’est la raison pour laquelle ALPINA a développé la technologie Q-Lite, qui rend les contrastes plus visibles sur la piste et sur la route, fait apparaître les couleurs plus riches et assure une vision plus nette. Les yeux peuvent ainsi rester concentrés plus longtemps, ils sont moins stressés et plus performants dans les moments cruciaux.
Varioflex
Varioflex est une technologie de lentille dans laquelle la teinte de la lentille s’adapte automatiquement aux conditions météorologiques. Le verre auto teinté (photochromique) réagit à la lumière visible. Lorsqu’il est exposé à la lumière, des éléments chimiques s’ouvrent et créent un effet plat et assombrissant. Si l’intensité lumineuse diminue, les éléments chimiques se referment et le vitrage redevient plus clair. Ce processus se déroule en quelques secondes. Le résultat : une vitre adaptée à un large éventail de conditions d’éclairage.
FOGSTOP
Fogstop est un revêtement sur l’intérieur des lentilles. Ce revêtement n’est pas lisse mais rugueux, voire “fissuré” au niveau microscopique. Par conséquent, les gouttes n’ont aucune possibilité de former une couche fermée, c’est-à-dire de s’embuer et donc d’obscurcir la vue. Cela ne se produit que si l’humidité parvient à remplir les fissures d’eau. Mais avant que cela ne se produise, l’humidité déposée s’est condensée depuis longtemps et la vue reste claire.
HYDROPHOBIQUE
L’hydrophobie est une nanostructure hydrofuge sur le verre qui fait perler l’eau. Dans le même temps, les saletés sont également évacuées. Par conséquent, la lentille est non seulement propre, mais elle sèche aussi plus rapidement.
2-COMP
La combinaison d’une monture dure, d’embouts de branches et de plaquettes de nez en caoutchouc souple augmente le confort et l’ajustement des lunettes.
PLAQUETTE DE NEZ ADAPTABLE
Les plaquettes de nez caoutchoutées et réglables à froid permettent une adaptation optimale à toutes les largeurs et formes de nez. Le revêtement en caoutchouc empêche efficacement le glissement et garantit un ajustement sûr des lunettes.
FLUX D’AIR OPTIMISÉ
Une lentille hautement incurvée associée à un flux d’air indirect assure une vision sans courant d’air et sans buée, même pendant les sports de plein air rapides.
Reviews
There are no reviews yet.